Accueil >> COOPERATION
TRANSFRONTALIERE
>> Les Personnes handicapées
Dernière mise à jour : 28/07/2015
 

Les personnes handicapées

 

 

 

Les travaux menés sous le programme INTERREG III, ont révélé un flux franco-belge des personnes handicapées.

Le nombre élevé de personnes handicapées séjournant en Belgique constitue un fait majeur de la mobilité des personnes dans le domaine médico social franco-belge.

Afin d'améliorer la qualité de l'orientation, l'OFSB désire travailler à la mise à disposition d'une information objective sur les structures d'accueil et l'hébergement des personnes handicapées.

Cette action concevra des outils adaptés afin que les personnes concernées par ces problématiques franchissent les frontières internes de l'espace France Wallonie Flandres en toute connaissance de cause

Il s'agira donc de l'élaboration d'un répertoire facilement accessible et compréhensible pour assurer un choix plus qualitatif du lieu de vie de la personne handicapée.

L'objectif final de cette action est de mettre à disposition une base de données en ligne sur l'offre de service, destinée aux organismes chargés de l'orientation de la personne handicapée.

Par ailleurs l'OFBS, a rédigé un rapport présentant les systèmes belges et français de prise en charge de la personne handicapée