En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, ainsi que des fonctionnalités sociales. En savoir plus et gérer les cookies

Accueil >> FLASH INFORMATIONS >> FlashInfo - Janvier 2017

Ce 1er Janvier 2017, l’Observatoire Franco-Belge de la Santé accueille son nouveau président : Monsieur Christian Massot.


Médecin de santé publique à l’Observatoire de la santé du Hainaut depuis 1995, Monsieur Massot a été Responsable du Secteur Information Sanitaire de 2009 à 2014, poste lui conférant la gestion du service. Il avait, en outre, la responsabilité des enquêtes de santé en partenariat avec les services de promotion de la santé à l’école, du traitement secondaire de données sanitaires ainsi que de la diffusion de ces données auprès du public et des décideurs politiques. De 2002 à 2008, il a été en charge du programme de dépistage du cancer du sein au niveau provincial. Antérieurement, il a occupé le poste de consultant pour des projets de promotion de la santé et a travaillé plusieurs années pour Médecins Sans Frontières. Aujourd’hui, il prend fonction en tant que président de l’OFBS avec pour objectif de poursuivre les projets entamés les années précédentes et d’accroître l’impulsion insufflée à l’OFBS par ses prédécesseurs afin que ce GEIE continue à œuvrer pour une meilleure santé transfrontalière.


 

Monsieur Massot succède à Monsieur Jean Hermesse. C’est en 1988, que monsieur Hermesse intègre l’Alliance Nationale des Mutualités Chrétiennes (ANMC) où il occupe le poste de directeur du département Recherche et Développement et assume une fonction de conseiller du Ministre de la Santé pour la Région Bruxelloise. En 1995, il devient Secrétaire Général de l’ANMC, fonction qu’il occupe encore aujourd’hui. Également maître de conférence à l’Ecole de Santé Publique de l’UCL où il enseigne l’économie de la santé, et en tant que représentant de l’ANMC, monsieur Hermesse préside le Collège inter-mutualiste national et siège dans plusieurs commissions d’avis à l’INAMI et au Ministère de la Santé Publique.  

L’OFBS remercie Monsieur Jean Hermesse pour son engagement durant son mandat de Président de l’Observatoire.