En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, ainsi que des fonctionnalités sociales. En savoir plus et gérer les cookies

Accueil >> COOPERATION
TRANSFRONTALIERE
>> Les ZOAST
Dernière mise à jour : 28/07/2015
     
 

La Zone Organisée d'Accès aux soins MOMAU :

Mons-Maubeuge


Cette zone a été définie autour des établissements hospitaliers suivants : CH de Sambre Avesnois (F), CH d'Hautmont (F), CH de Jeumont (F), CH d'Avesnes (F), Centre Départemental de Felleries-Liessie (F), la Clinique du Parc (F), la Polyclinique du Val de Sambre (F), le centre de radiodiagnostic Grimm (F), le centre de radiothérapie Gray (F) et du CHR de Mons (B) et CH Ambroise Paré (B). Cette convention est entrée en vigueur le 1er janvier 2009.

La population  concernée est définie comme suit :

Pour la partie belge : les communes de l'arrondissement de Mons.

Pour la partie française : l'ensemble des communes appartenant aux circonscriptions de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie du Hainaut et l'ensemble des communes appartenant aux circonscriptions du Régime Social des Indépendants et la Mutualité Sociale Agricole du Nord-Pas de Calais.

Elle permet aux habitants de cette zone d’aller consulter ou se faire soigner dans les établissements hospitaliers faisant partie de la convention sans demander d’autorisation à leur organisme assureur.

Les tarifs et les taux de remboursement appliqués sont ceux appliqués aux ressortissants du lieu où les soins sont prestés.


 


RETOUR