En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, ainsi que des fonctionnalités sociales. En savoir plus et gérer les cookies

Accueil >> FLASH INFORMATIONS >> FlashInfo - Janvier 2017

Un mot du président de l’OFBS


image

Au fil des années, l’Observatoire Franco-Belge de la Santé a vu de nombreux projets dont il était partenaire se concrétiser. Ces projets avaient pour but de fournir aux patients de la zone transfrontalière des soins adaptés, de qualité et faciles d’accès mais aussi d’offrir aux professionnels de la santé les moyens de rendre ce but possible.

Cherchant toujours à s’adapter à l’évolution des systèmes de santé et des nouvelles technologies, l’OFBS a pris, en cette nouvelle année, la résolution de devenir un véritable organisme d’avis en plus de son rôle d’organisme d’action.
  L’un des exemples clé de cette décision est la redynamisation de son site internet durant les prochains mois. Ainsi, chacun, qu’il soit professionnel de la santé, représentant d’une institution ou encore patient, pourra trouver en son sein toutes les informations dont il a besoin. La majorité des projets, en particulier lorsqu’ils touchent à la santé, trouvent leurs fondements dans la confiance. Cela concerne aussi bien la confiance des patients que celle des professionnels de la santé.
C’est pourquoi l’OFBS se veut être un lieu unique d’échange multidisciplinaire dans le secteur de la santé avec des acteurs de l’assurance maladie, de l’État, des établissements hospitaliers, des Observatoires, des ordres professionnels, des experts et des patients… C’est dans cette optique d’ouverture et de rencontres que l’OFBS a organisé en octobre 2016 son premier Forum Santé Transfrontalier rassemblant les intéressés autour de sujets d’actualité du domaine de la santé transfrontalière.

Ce Forum représente le parfait exemple de la nouvelle impulsion donnée à l’Observatoire qui se veut pionnier tant dans le champ de la prévention que dans le domaine de la santé transfrontalière en soutenant divers projets. Et, les nombreux retours positifs obtenus confortent l’OFBS dans son désir de réitérer ce rendez-vous en le rendant annuel. C’est pourquoi, l’OFBS a le plaisir de vous annoncer son prochain Forum Santé transfrontalier en date du 19 octobre 2017.

En attendant ce rendez-vous, l’Observatoire Franco-Belge de la Santé ainsi que tous ses membres vous souhaitent une excellente année 2017 pleine de bonheur et surtout une bonne santé. 

 

Jean Hermesse
Président de l’OFBS, Année 2016
Christian Massot
Président de l’OFBS, Année 2017