En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, ainsi que des fonctionnalités sociales. En savoir plus et gérer les cookies

Accueil >> FLASH INFORMATIONS >> FlashInfo - Janvier 2017

Précurseur en Wallonie, le Centre Hospitalier de Mouscron obtient
l’agrément « Or »


L’accréditation est un outil d’amélioration continue permettant à la structure de soins d’identifier ses faiblesses de fonctionnement et de les améliorer.
Pour l’obtenir, l’hôpital doit respecter un ensemble de normes internationales en matière de soins et de services. Les normes et critères sont répartis suivant différentes catégories telles que la prévention, la gouvernance, la gestion des risques, l’amélioration de la qualité, la sécurité des patients,…  
Afin d’évaluer la réponse de l’institution à ces normes et critères la structure d’accréditation organise une visite d’une équipe de 5 experts qui vont analyser le niveau de qualité et de sécurité de l’institution hospitalière. Cette méthode d’appréciation externe est un moyen de promouvoir et d’attester la qualité et la sécurité de l’établissement. À la suite de cette évaluation, une note est donnée en fonction de notes obtenues aux différents critères.

En février 2014, le Centre Hospitalier de Mouscron se lançait dans l’aventure et commençait le processus en vue d’obtenir l’agrément de l’organisme Accréditation Canada International – ACI.
C’est en fin d’année 2016 qu’ il a obtenu l’agrément de niveau d’ « Or » faisant de lui le premier hôpital général wallon à obtenir une accréditation.